Témoignages (1990-99)


Jérôme BERENZ
Année de promotion : 1996

Risk manager chez Allianz Real Estate Holding (Munich, Allemagne)


" The MSTCF education was decisive in later becoming a chartered financial analyst. The hand-on, practical approach combined with theory helped me to immediately deliver value in my first jobs, while giving me valuable management knowledge to later take responsibilities outside the accounting/controlling field ".

Charles MESNIL
Année de promotion : 1996
Investment Manager chez ViewPoint Capital Partners (Zürich, Allemagne)


" Cette formation à la fois poussée et pratique constituait déjà un bon remède anti-crise en 1996 – je pense que c’est toujours le cas. Je me souviens avoir été recruté chez E&Y à Paris peu après mon service militaire alors que le marché du travail restait bien sombre.
Ensuite, à chacun d’orienter sa carrière selon ses  plans : en ce qui me concerne, l’expertise-comptable, le conseil en corporate finance chez PwC Francfort, le private equity à Zurich. Là-aussi, l’échange Erasmus que j’avais suivi en Autriche pendant la formation a été décisif quand j’ai voulu changer de pays ".


Jean-Christophe COSTE
Année de promotion : 1993
Assistant finances et affaires commerciales de l’IRAMIS (Institut RAyonnement et MatIère de Saclay) au Commissariat à l’Energie Atomique
.

" Après la MSTCF, j’ai suivi le DESS 233 d’informatisation des entreprises à Dauphine ; cette double compétence en informatique et en gestion a été très appréciée en même temps que la reconnaissance apportée par des diplômes de Dauphine (ce point est important, car pour mémoire, les années 1995-96 étaient aussi une période de crise durant laquelle il était difficile de trouver un emploi en CDI).
Je travaille au CEA depuis 1996 ; d’abord en tant que correspondant des centres de Fontenay-aux-roses et de Grenoble au sein des services comptables de la Direction financière (avec une implication forte dans le projet de mise en place de SAP au CEA) ; puis de 2001 à 2006 en tant que contrôleur de gestion de la Direction d’objectifs «Patrimoine et Assainissement» du CEA (DPA, budget annuel environ 450 M€) ; puis en 2007 et 2008 en tant qu’auditeur interne à l’Inspection générale et nucléaire (en plus de missions d’audit, chargé de la mise en place d’une cartographie des risques du CEA et d’une démarche d’auto-évaluation des unités) ; enfin depuis 2009 en tant qu’assistant finances et affaires commerciales de l’IRAMIS (750 collaborateurs, budget annuel de 40,5 M€) ".


Responsables du Master CCA

Bruno Oxibar

Maître de Conférences
Diplômé d’expertise comptable

Karine Fabre

Maître de Conférences

Taxe d'apprentissage

Versez votre Taxe d'apprentissage au Master CCA de Paris-Dauphine.

Contact

Assistante de formation

Gaëlle Jullien

Tél : 01 41 16 76 33
Bureau E915/916
gaelle.jullien@dauphine.fr

Assistante pédagogique et apprentissage

Marie-Victoire Peronne

Tél : 01 41 16 76 21
Bureau E915/916
marie-victoire.peronne@dauphine.fr

Venir à Dauphine