Témoignages 2000-2005

 

Emmanuel BENCHETRIT

Année de promotion : 2005
Fonction actuelle : Analyste chez EuroHypo AG – Commerzbank (Paris, France)

" Sorti de la promotion en 2005, je me suis ensuite dirigé vers un Master de Finance, spécialisé en immobilier d’entreprise. Souhaitant partir à l’étranger, j’ai débuté ma carrière professionnelle aux Etats-Unis (New York) au sein d’un cabinet d’expertise-comptable et d’audit international (Constantin). Bénéficiant d’une première expérience internationale et transversale, j’ai pu intégrer une banque d’investissements et de financements hypothécaires (EuroHypo, groupe Commerzbank) au sein de laquelle je suis actuellement analyste. Je suis en charge de la valorisation de différents types d’actifs (bureaux, logistique, centres commerciaux, hôtels, etc.) pour différents types d’investisseurs (fonds d’investissements, institutionnels, foncières, etc.) et de la préparation de notes pour les agences de rating.
Ce poste est tout à fait en adéquation avec le cursus universitaire du Master CCA (ex-MSTCF) dans la mesure où les aspects comptables, financiers et juridiques enseignés permettent d’appréhender les problématiques du poste d’analyste en toute sérénité ".

 

Gabriel SZULMAN

Année de promotion : 2005
Fonction actuelle au sein du Cabinet CAPROGEC AUDIT

 

" Issu de la promotion MSTCF 2003-2005, j'ai complété ma maitrise par le DESS de fiscalité des entreprises de Paris-Dauphine en 2006.
Au cours de cette même année, j'ai otenu le DESCF qui correspond maintenant au DSCG.
La MSTCF me permettait de ne présenter que deux épreuves sur quatre, mais j'ai choisi de m'inscrire également aux épreuves orales.
Je conseille d'ailleurs aux étudiants du M2CCA d'en faire autant. Tout d'abord, d'un point de vue arithmétique, l'obtention de notes supérieures à 10 permet de prendre des points d'avance. Mais surtout, je pense que la formation dispensée par les enseignants du master CCA prépare tout à fait les étudiants à passer ces oraux. C'est une formation pluridisciplinaire qui permet aux étudiants d'acquérir de solides connaissances dans divers domaines. L'enseignement dispensé dépasse le cours scolaire lambda, car les enseignants incitent les étudiants du CCA à s'intéresser à la sphère économique et financière qu'ils s'apprêtent à rejoindre.
Charge à eux ensuite d'étoffer leur culture générale pour se confronter à leurs examinateurs!
J'ai débuté mon parcours professionnel au sein du cabinet d'avocat Landwell & Associés, cabinet correspondant de PricewaterhouseCoopers. J'y ai intégré l'équipe de "Tax accounting & Tax reporting". L'associé du cabinet qui m'a fait confiance et formé pendant deux ans avait été intéressé par ma double "casquette" : de solides connaissances en matières comptables et financières acquises grâce à la MSTCF alliées à une compréhension de l'environnement fiscale des sociétés françaises.
Puis, je suis retourné à mes "premiers amours" en rejoignant le cabinet CAPROGEC AUDIT. La diversité du portefeuille clients et des missions du cabinet, le contact direct et permanent avec les clients du cabinet, la montagne de connaissances à gravir, me permettent d'avoir une idée assez précise du métier que je souhaite exercer ".

 

Edouard SABATIE-GARAT   

Année de promotion : 2002
Fonction actuelle : Manager Transaction Services chez KPMG (San Francisco, Etats-Unis)

" La MSTCF fut une formation à la fois difficile et complète tant le nombre de matières enseignées était important mais tant le bagage juridique, économique, comptable et financier que l’on en retire est selon moi parfaitement adapté aux besoins des directions financières, des cabinets d’audit et de conseil et des autres fonctions financières.
C’est une formation universitaire de qualité, qui m’a permis de faire un semestre à l’étranger (pour ma part à Manchester) et qui constitue une preuve d’ouverture et un atout que beaucoup de recruteurs apprécient. Après 3 années passées en Audit à Paris puis 2 années en Transaction Services, l’envie de voyager à l’international m’a conduit aux Etats-Unis où je travaille sur des missions de M&A ainsi que sur des missions d’optimisation de cash-flow, de restructuration, d’assistance à la préparation de projections de cash-flows, etc… 
J’ai toujours pensé que la formation devait être répartie sur 3 ans avec un allongement du stage. Je suis heureux de voir que la formation a évolué et que les étudiants actuels ont cette chance ".

Responsables du Master CCA

Bruno Oxibar

Maître de Conférences
Diplômé d’expertise comptable

Karine Fabre

Maître de Conférences

Taxe d'apprentissage

Versez votre Taxe d'apprentissage au Master CCA de Paris-Dauphine.

Contact

Assistante formation initiale

Gaëlle Jullien

Tél : 01 41 16 76 33
Bureau E915/916
gaelle.jullien@dauphine.fr

Assistante formation en apprentissage

Marie-Victoire Peronne

Tél : 01 41 16 76 21
Bureau E915/916
marie-victoire.peronne@dauphine.fr

Venir à Dauphine