Témoignages (>2006)

 

Gwenaël LE MOUËL

Année de promotion : 2008

Fonction actuelle : auditeur financier chez Ernst & Young

 

"Après un Master 1ère année en sciences de gestion spécialisé en finance d'entreprise, j'ai effectué une année de césure au cours de laquelle j'ai réalisé un stage en fusions et acquisitions e j'ai passé le diplôme d'études comptables et financières. Fort de ce bagage, j'ai rejoint la première promotion du Master 2 CCA afin d'approfondir mes connaissances théoriques en comptabilité et en finance. En réalité cette année d'étude m'a permis d'aller au-delà de la théorie, elle m'a ouvert aux réalités du monde de l'entreprise et m'a également permis de prendre de la hauteur par rapport à mes connaissances techniques. Autre élément non négligeable, le Master CCA est un véritable tremplin vers le métier d'expert-comptable en conférant l'essentiel des UV du DSCG. Enfin, la renommée de l'ex-MSTCF, celle du nouveau Master CCA et celle de l'Université de Paris-Dauphine m'ont permis d'être embauché au sein du cabinet Ernst & Young avant même d'être diplômé. J'y occupe actuellement le poste d'auditeur financier et prépare le diplôme final d'expert-comptable."

Témoignage recueilli en juillet 2010

 

 

Simon TAILLEFER

Année de promotion : 2008

 

"J'ai effectué ma Licence et mon Master 1 dans le cadre du programme CCA après avoir etudié au sein du DUGEAD de Dauphine. Les 2 ans d'études en CCA m'ont été fortement bénéfiques tout au long de mes études (en échange en Allemagne puis en Ecole de Commerce) tant pour les connaissances acquises que pour la renommée du diplôme et je peux certifier que la qualité de l'enseignement en CCA est excellente. 

Mon experience chez KPMG dans le cadre de ma formation CCA m'a ouvert les portes du métier de "Sales" à la Société Générale puis à la Commerzbank à Londres. Lors de ces stages je pouvais quotidiennement mesurer la contribution des cours du master CCA à ma compréhension des modèles de pricing que j'utilisais. Fort de ces experiences je vais achever mes etudes a la Bocconi à compter de Septembre au sein du Master de Finance Quantitative.

Si la renommée du master CCA dans les domaines de l'Audit et de l'Expertise Comptable n'est plus a faire, je peux attester que l'équilibre parfait de l'enseignement en Droit, Comptabilité et Finance permet de prétendre à de belles carrières et dans des secteurs variés."

Témoignage recueilli en juillet 2010

Responsables du Master CCA

Bruno Oxibar

Maître de Conférences
Diplômé d’expertise comptable

Karine Fabre

Maître de Conférences

Taxe d'apprentissage

Versez votre Taxe d'apprentissage au Master CCA de Paris-Dauphine.

Contact

Assistante de formation

Gaëlle Jullien

Tél : 01 41 16 76 33
Bureau E915/916
gaelle.jullien@dauphine.fr

Assistante pédagogique et apprentissage

Marie-Victoire Peronne

Tél : 01 41 16 76 21
Bureau E915/916
marie-victoire.peronne@dauphine.fr

Venir à Dauphine