Taxe d'apprentissage

Vous êtes un ancien du Master CCA de Paris-Dauphine (ou de la MSTCF), ou un professionnel intéressé par le soutien au développement de la filière CCA de Paris-Dauphine ?

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Master CCA de Paris-Dauphine

Débouchés professionnels

Le Master CCA de Paris-Dauphine a pour vocation de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance et plus particulièrement à l’expertise-comptable et au commissariat aux comptes.

Stages

La filière CCA  est la voie universitaire de l'expertise-comptable.
L’obtention du diplôme Master CCA permet à l’étudiant de bénéficier des équivalences pour cinq épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) ; l’étudiant peut, s’il le souhaite, présenter également les deux épreuves nationales obligatoires (1. Gestion juridique, fiscale et sociale ; 4. Comptabilité et audit) et sans dispense possible de ce même DSCG.

L’obtention du Master CCA lui ouvre néanmoins la possibilité de commencer son stage d’expertise-comptable, d’une durée de trois ans. Les deux épreuves restantes doivent être validées au cours des deux premières années de stage.
A ce jour la Licence CCA ne donne aucune équivalence avec le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG). 

Le stage de troisième année, réalisé pendant 16 semaines au cours du second semestre de Master 2, est fréquemment l’occasion pour l’étudiant d’être considéré comme un jeune collaborateur. Ce stage permet à l’entreprise accueillante d’évaluer les capacités du stagiaire et de lui proposer, le cas échéant un premier emploi.

Métiers

Les étudiants du Master CCA de Paris-Dauphine s’engagent généralement dans les métiers suivants ainsi qu’ils en témoignent eux-mêmes : audit, conseil, expertise-comptable, banque d’affaires ou de détail, contrôle de gestion, direction administrative et financière.

Contact

Responsables

Bruno Oxibar
Maître de conférences
Diplômé d’expertise comptable

Karine Fabre
Maître de conférences

Assistante de formation

Franceline Husson
franceline.husson@dauphine.fr
Tél : 01 41 16 76 33
Bureau E915/916

Assistante pédagogique et apprentissage

Béatrice de Bussy Dumoulin
beatrice.de-bussy-dumoulin@dauphine.fr
Tél : 01 41 16 76 42
Bureau E915/916