Ambroise - 7 mois en Private Equity Malakoff Médéric puis Analyste financier 7 mois en Californie

23 février 15


Le choix de la césure répondait à un double-objectif : réaliser de longues expériences professionnelles et améliorer mon niveau en langues. Pour cela, j’ai commencé par un stage de 7 mois en Private Equity au sein des équipes de Malakoff Médéric, où j’ai réalisé des missions très diverses : évaluation d’entreprises, due-diligence d’investissement, préparation et assistance aux comités d’investissement, participation aux assemblées générales. Ce fut l’occasion d’être en relation avec l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème du Private Equity parisien : équipes de gestion, dirigeants d’entreprises, intermédiaires financiers.
J’ai ensuite rejoint la direction financière d’un groupe technologique à San Francisco, en tant qu’analyste financier, en charge du suivi de l’ensemble des programmes de R&D du groupe. J’ai ainsi pu travailler dans un contexte complètement international, car j’assurais les prévisions et le suivi de programmes réalisés en Chine, en Inde, au Brésil ou aux Etats-Unis … Ces 7 mois en Californie ont été aussi une extraordinaire expérience personnelle, car le style de management, le cadre de vie et la culture diffèrent fortement de la France.
En définitive, la césure est une expérience très enrichissante et une opportunité à saisir absolument, car cette année est l’occasion de réaliser des stages intéressants et par la même, de mieux définir son projet professionnel.