Taxe d'apprentissage

Vous êtes un ancien du Master CCA de Paris-Dauphine (ou de la MSTCF), ou un professionnel intéressé par le soutien au développement de la filière CCA de Paris-Dauphine ?

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Master CCA de Paris-Dauphine

Editorial

La filière CCA forme de futurs auditeurs, de futurs experts-comptables et de façon plus générale, à tous les métiers dédiés à la maîtrise du chiffre dans les organisations.


Le Master CCA de Paris-Dauphine est un diplôme à Bac+5 qui se caractérise par :

  • Une forte interaction avec la profession de l’audit, du conseil et de l’expertise-comptable qui se manifeste par un lien fort et des interactions avec les grands cabinets de renommée nationale et internationale ainsi que les instances ordinales et réglementaires (Autorité des Normes Comptables, Ordre des Experts Comptables, Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes).

  • Un alignement de ses enseignements sur les programmes du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) qui offre la possibilité à ses détenteurs de réaliser leur stage d’expertise-comptable.

  • Un développement des stages  et une volonté d’accroître la mobilité internationale des étudiants.

  • Une formation assurée en formation initiale ou en apprentissage.

 

Le recrutement est principalement réalisé à l’entrée de la 3e année de Licence Gestion parcours CCA ; les étudiants d’autres formations et ayant obtenu d’excellents résultats dans les disciplines comptables et financières sont cependant encouragés à postuler à l’entrée de la première année du Master.

Contact

Responsables

Bruno Oxibar
Maître de conférences
Diplômé d’expertise comptable

Karine Fabre
Maître de conférences

Assistante de formation

Franceline Husson
franceline.husson@dauphine.psl.eu
Tél : 01 41 16 76 33
Bureau E902

Assistante pédagogique et apprentissage

Béatrice de Bussy Dumoulin
beatrice.de-bussy-dumoulin@dauphine.psl.eu
Tél : 01 41 16 76 21
Bureau E902